Mode d’emploi „Semez-moi“ – semez la calendula dans votre Jardin:

Le calendula où le souci n’est pas difficile à cultiver, dans son jardin ou dans un pot :Le mieux est de semer les soucis après les saintes glaces à la mi-mai directement en pleine terre, exposé à la lumière.  Pour ce faire, semez directement à la volée sur la terre où dans un pot, recouvrez ensuite avec une couche de terre d’environ 2cm et arrosez bien. Si les germes sont trop proche les unes des autres, clairsemez-les et replantez-les à une autre place avec une distance de 10-15cm. Les soucis n’ont pas besoin d’engrais et il ne faut les arroser que pendant les périodes chaudes en été. Par contre en pot, la plante a besoin d’engrais naturel et il faut l’arroser régulièrement.

Le souci est une plante annuelle, chaque année elle doit être ressemé ou bien vous la laissez se ressemer d’elle-même, si vous ne couperez pas les fleurs.

Utilisation : Vous pouvez utiliser la fleur de cette plante médicinale et comestible, comme décoration dans la salade, pour en faire des baumes mais aussi pour la boire en tisane.

Bon courage !