Le Creux-des-Biches

Le bâtiment dispose d’une aile qui constitue la maison d’hôtes avec cuisine indépendante, salle de méditation et de travail et qui peut héberger jusqu’à 16 personnes. Le bâtiment original de l’ancienne gare est l’espace de vie et de travail des collaborateurs et collaboratrices. L’écurie, le manège, l’enclos des chevaux, le poulailler, le jardin-potager en permaculture, l’atelier d’été et beaucoup de terrain complètent l’ensemble de l’ancienne gare. Le grand manège peut aussi être utilisé pour des fêtes et concerts.

Le Creux-des-Biches repose au milieu de vastes pâturages verdoyants et est entouré d‘énormes sapins, d’érables et de peupliers trembles. La ligne de chemin de fer du légendaire petit train rouge jurassien passe juste devant la maison et le Creux-des-Biches dispose de son propre arrêt de train.

La région du Creux-des-Biches, bien connue des amateurs de la nature et des familles, offre de nombreuses possibilités d’entrer en contact avec les animaux et la nature. L‘ancienne gare est un lieu où se croisent diverses routes de loisirs bien organisées: chemins de randonnée à pied et randonnée équestre, parcours cyclables, pistes de ski de fonds et de raquettes. Saignelégier, la capitale des Franches Montagnes, se trouve à 20 minutes de train et dispose d’un grand centre de sport avec piscine couverte, centre équestre et une large offre de manifestations culturelles.